30 mai au 2 juin 2024
Festival du Film de Demain
Le palmarès de la troisième édition du Festival du Film de Demain
- Prix du meilleur court métrage : Qui ne dit mot de Paul Lenoir
- Prix du public : Le Panache de Jennifer Devoldère
- Prix du meilleur scénario : Dissidente de Pier-Philippe Chevigny
- Prix de la meilleure interprétation : Ariane Castellanos dans Dissidente
- Prix de la meilleure musique : Gloria ! de Margherita Vicario
- Prix de la meilleure mise en scène : Gloria ! de Margherita Vicario
- Mention spéciale : Nouveau Monde de Vincent Cappello
- Prix du meilleur film : Paradise is burning de Mika Gustafson
- Personnalité de l'année : Andrea Bescond
Lambert Wilson, président du jury du FFD
C'est Lambert Wilson qui présidera cette troisième édition. Comédien, metteur en scène et chanteur, Lambert est un artiste célébré dans le monde entier, qui impressionne par le spectre de son talent et l'humilité qui le caractérise.
Pour l'accompagner, Lambert sera entouré de Gwendoline Hamon, Lyes Salem, Eloïse Lang, Ivan Calbérac et Manon Bresch. Le jury remettra six prix, dont celui de la meilleure réalisation, du meilleur film, de la meilleure interprétation (prix non genré), du meilleur scénario, de la meilleure musique originale ainsi que le prix du public.
La programmation de la 3ème édition
Le court-métrage gagnant du FFD Challenge
Les portraits de la 3ème édition du FFD
Actualités
Quelques mots sur le FFD
Le Festival du Film de Demain (FFD), initié par le réalisateur Louis-Julien Petit (Discount, Carole Matthieu, Les invisibles et La Brigade), l'ancien communicant Mathieu Petit Bonnefond et Camille Carteret, est un nouveau rendez-vous culturel dédié aux films engagés.
Le FFD représente avant tout la conviction que la culture peut être un puissant vecteur de changement. Il ambitionne de devenir une plateforme d’expression pour des cinéastes engagés. Un lieu aux frontières du divertissement et de la réflexion pour permettre au public d’avoir de nouvelles clés de lecture sur des sujets qui façonnent la société d'aujourd'hui et celle de demain.
Le FFD c'est aussi un état d'esprit pionnier, puisqu'il s'agit du seul festival qui réunit, au sein d'une même compétition officielle, des longs-métrages de fiction sans distinction du schéma de production ou de diffusion (cinéma, télévision ou plateforme).