Festival du Film de Demain
Le rendez-vous des films engagés est de retour à Vierzon
Après une première édition ayant réuni près de 4 000 spectateurs, le festival du film de demain sera de retour au Ciné Lumière de Vierzon début juin.
Fidèle à son ADN et à son positionnement humaniste et positif, le festival proposera à nouveau une sélection officielle de longs-métrages de fiction engagés ainsi que des avant-premières événementielles et des rencontres avec de grandes personnalités. Une programmation travaillée qui fera la part belle aux échanges avec les équipes des films et de nombreux acteurs de la société civile. En 2022, le jury présidé par la comédienne Corinne Masiero avait notamment distingué les longs-métrages "Aya" de Simon Coulibaly Gillard (meilleure réalisation), "L’enfant de personne" d’Akim Isker (meilleur film) et "Brillantes" de Sylvie Gautier (prix du public).
L'intégralité de la programmation sera dévoilée début mai.

Cette année, un jury prestigieux remettra à nouveau six prix, dont celui de la meilleure réalisation, du meilleur film, du meilleur scénario ainsi que le prix du public. Le prix d'interprétation évolue pour devenir non genré et un prix de la meilleure musique originale fait son apparition.
Toujours désireux de donner la parole à la jeune génération, le festival renouvelle son concours national de réalisation de court-métrage en 48h (bourse de 3 000 euros) dédié aux 15-25 ans qui portera cette année sur le thème de l'éco-anxiété. Le grand casting ouvert à tous, organisé par l’ARDA (Association des Directeur.rice.s de Casting), fera également son retour.
Actualités
Retour en images sur l’édition 2022
Quelques mots sur le FFD
Le Festival du Film de Demain (FFD), initié par le réalisateur Louis-Julien Petit (Discount, Carole Matthieu, Les invisibles et La Brigade), l'ancien communicant Mathieu Petit Bonnefond et Camille Carteret, est un nouveau rendez-vous culturel dédié aux films engagés.
Le FFD représente avant tout la conviction que la culture peut être un puissant vecteur de changement. Il ambitionne de devenir une plateforme d’expression pour des cinéastes engagés. Un lieu entre aux frontières du divertissement et de la réflexion pour permettre au public d’avoir de nouvelles clés de lecture sur des sujets qui façonnent la société d'aujourd'hui et celle de demain.
Le FFD c'est aussi un état d'esprit pionnier, puisqu'il s'agit du seul festival qui réunit, au sein d'une même compétition officielle, des longs-métrages de fiction sans distinction du schéma de production ou de diffusion (cinéma, télévision ou plateforme).