30 mai au 2 juin 2024

Festival du Film de Demain

Le Festival du Film de Demain fait son retour au Ciné Lumière de Vierzon du 30 mai au 2 juin 2024. 

 - Une sélection "en compétition" de 9 longs-métrages de fiction inédits.
- Une sélection "hors compétition" de 5 documentaires saisissants.
- Deux avant-premières exceptionnelles en présence des équipes.
- Des séances spéciales : ouverture, clôture, coup de coeur et en famille. 
- Des rencontres avec de grandes personnalités.
- Des projections de courts-métrages réalisés dans le cadre du FFD Challenge.
 
Un jury prestigieux présidé par Lambert Wilson remettra à nouveau six prix, dont celui du meilleur film, de la meilleure réalisation, du meilleur scénario, de la meilleure interprétation (prix non genré), de la meilleure musique originale ainsi que celui du public.
 
Un principe simple et une accessibilité au plus grand nombre : un PASS Festival (3 jours) à 30 euros ou un PASS Journée à 15 euros pour accéder à toute la programmation à l'exception des séances spéciales (tarif à la séance : 7 euros).
 
Bon festival !

 

LA PROGRAMMATION COMPLÈTE


Lambert Wilson, président du jury du FFD

C'est Lambert Wilson qui présidera cette troisième édition. Comédien, metteur en scène et chanteur, Lambert est un artiste célébré dans le monde entier, qui impressionne par le spectre de son talent et l'humilité qui le caractérise. 

 

Pour l'accompagner, Lambert sera entouré de Gwendoline Hamon, Lyes Salem, Eloïse Lang, Ivan Calbérac et Manon Bresch. Le jury remettra six prix, dont celui de la meilleure réalisation, du meilleur film, de la meilleure interprétation (prix non genré), du meilleur scénario, de la meilleure musique originale ainsi que le prix du public.


La programmation de la 3ème édition
La compétition
Les avant-premières
Les documentaires

Les rencontres
Les séances spéciales


Retour en images sur l’édition 2023


Actualités
Quelques mots sur le FFD

Le Festival du Film de Demain (FFD), initié par le réalisateur Louis-Julien Petit (Discount, Carole Matthieu, Les invisibles et La Brigade), l'ancien communicant Mathieu Petit Bonnefond et Camille Carteret, est un nouveau rendez-vous culturel dédié aux films engagés.

Le FFD représente avant tout la conviction que la culture peut être un puissant vecteur de changement. Il ambitionne de devenir une plateforme d’expression pour des cinéastes engagés. Un lieu aux frontières du divertissement et de la réflexion pour permettre au public d’avoir de nouvelles clés de lecture sur des sujets qui façonnent la société d'aujourd'hui et celle de demain.

Le FFD c'est aussi un état d'esprit pionnier, puisqu'il s'agit du seul festival qui réunit, au sein d'une même compétition officielle, des longs-métrages de fiction sans distinction du schéma de production ou de diffusion (cinéma, télévision ou plateforme).

Propulsé par FestiCiné