LA TEAM DU FFD

LOUIS-JULIEN PETIT

Louis- Julien Petit, 38 ans, est un auteur et réalisateur français. Il s’est imposé dès ses débuts (Discount, 2015) comme un réalisateur engagé dont les films se démarquent par la singularité de leur traitement qui combine avec justesse, réalité sans complaisance ni misérabilisme et comédie. Louis-Julien a également réalisé Les Invisibles (2019) et La Brigade (23 mars 2022).  Il est président de l’Association du Festival du Film de Demain.

CAMILLE CARTERET

Camille Carteret, 29 ans, est juriste de formation et passionnée, depuis l’enfance, de cinéma qu’elle a appris à découvrir aux côtés de son père. Camille est secrétaire générale de l’Association du Festival du Film de Demain.

MATHIEU PETIT BONNEFOND

Mathieu Petit Bonnefond, 37 ans, est un communicant expérimenté et un citoyen impliqué. Il est convaincu que la transition vers une société plus vertueuse passe nécessairement par l’action citoyenne et que la culture, et le cinéma engagé en particulier, en constituent de très bons médias. Mathieu est trésorier de l’Association du Festival du Film de Demain.

« Le FFD représente avant tout la conviction que la culture peut être un puissant vecteur de changement dans une société où la parole se libère de plus en plus. Notre envie profonde, avec la création de ce festival, est de mettre en valeur les cinéastes qui font bouger les choses, d’ouvrir des portes et de créer encore plus de lien entre les spectateurs et les films. »