ACTUALITÉS

PRESSE

FRANCE BLEU – « Le festival du film de demain frappe fort pour sa première édition« 

Sortez vos appareils photos et vos carnets d’autographes : le Festival du Film de Demain promet un grand nombre de vedettes du 2 au 5 juin prochain à Vierzon. La présentation de cette première édition du film engagé de Demain avait lieu ce jeudi soir et le programme s’annonce riche.

PRESSE

LE BERRY RÉPUBLICAIN – « LE festival du film de demain, à vierzon, recherche 100 bénévoles« 

Le Festival du film de demain, qui s’ouvrira du jeudi 2 au dimanche 5 juin, est à la recherche de 100 bénévoles. Il profite de cet appel pour dévoiler la présence d’un village gastronomique.

PRESSE

LE BERRY RÉPUBLICAIN – « À Vierzon, Louis-Julien Petit annonce un casting et une marraine pour le Festival du film de demaiN« 

Le réalisateur Louis-Julien Petit a annoncé, vendredi 4 mars, la création d’un casting à l’occasion du Festival du film de demain, qui aura lieu en juin à Vierzon. Il a dévoilé, aussi, le nom de la marraine du concours.
C’est une petite surprise qui attendait les spectateurs du Ciné Lumière, vendredi 4 mars au soir, à Vierzon, à l’occasion de l’avant-première du film la Brigade. Louis-Julien Petit, le réalisateur, a dévoilé de nouveaux détails sur le Festival du film de demain qu’il va créer. L’événement aura lieu du jeudi 2 au dimanche 5 juin, à Vierzon.

PRESSE

LE FILM FRANÇAIS – « LOUIS-JULIEN PETIT CRÉE LE FESTIVAL DU FILM DE DEMAIN« 

Le réalisateur des Invisibles lance cette nouvelle manifestation qui se déroulera du 2 au 5 juin. Une initiative à l’image de ses films : citoyenne, pro-active et combattive. L’ idée du festival est née au moment où les cinémas étaient fermés. J’avais envie de transmettre et de recréer du lien, de rendre à la société civile quelque chose qui était déjà sous-jacent dans mes films, explique en exergue Louis-Julien Petit.

PRESSE

LE BERRY RÉPUBLICAIN – « UN FESTIVAL NATIONAL DE CINÉMA À VIERZON« 

Vierzon devrait accueillir en juin 2022 le Festival du film de demain, nouveau rendez-vous national autour du cinéma sur des thématiques sociales, un projet du réalisateur Louis-Julien Petit (Discount, Carole Matthieu, Les invisibles).Décloisonner les spectateurs en mêlant tous les formats de diffusion (pour les salles, la télévision ou les plateformes), susciter des rencontres avec des professionnels, ouvrir des débats : c’est le concept proposé par le Festival du film de demain (FFD), en projet pour juin 2022, au Ciné Lumière, à Vierzon.

PRESSE

A VOIR A LIRE – « UN NOUVEAU FESTIVAL POUR LES FILMS ENGAGÉS« 

« Un nouveau rendez-vous culturel dédié aux cinéastes engagés qui, par leurs œuvres, éveillent ou renforcent la conscience citoyenne. » Voici l’ambition de ce festival de demain, dédié aux films qui éveillent les consciences, à travers l’expérience collective du cinéma. La première édition aura lieu du 2 au 5 juin 2022, à Vierzon.